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MANAGER PAR L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Empathie, humilité, bienveillance... Ces compétences sont de plus en plus prisées chez les managers qui, pour les acquérir, doivent développer leur intelligence émotionnelle. L'intelligence émotionnelle, le nouvel allié des managers ?

Les objectifs pédagogiques
  • Être capable de gérer son potentiel émotionnel dans sa fonction de manager grâce à une approche comportementale

  • Maintenir sa stabilité émotionnelle dans les contextes délicats

Le programme de la formation
  • Prendre conscience de l'influence des émotions

  • Identifier les distorsions dans les échanges

  • Fédérer vos équipes sur des émotions constructives

  • Gérer l'émotionnel collectif

  • Créer le besoin d'évolution et lever les résistances

  • Optimiser les relations de travail de son équipe

  • Etablir des relations positives

  • Réagir positivement par rapport à une situation

  • Adapter son attitude à ses interlocuteurs

  • Réagir face à un interlocuteur mécontent, agressif, timide, anxieux...

  • Gérer émotionnellement son équipe...

Le point fort de la formation:

Utilisation de "L'Ampli à émotions" : outil simple et intuitif pour identifier et exprimer nos émotions en se passant de vocabulaire, qui facilite l'écoute de soi et l'auto-empathie. Véritable outil de communication.

Prochaines sessions

7 & 8 mars 2023

Prérequis: pas de prérequis

Pour qui ? tout public

Tarif: 1 200€

Durée de la formation: 2 jours

Moyens pédagogiques

   Evaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Méthodes pédagogiques

   Pédagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant en version numérique

Sanction & Evaluations

   L'évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le formateur au moyen d'un quizz

   Une évaluation de l'action de la formation est réalisée à chaud à l'issue de la formation

   Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation

Financement de la formation:

Vous êtes salarié(e) d'entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex: plan de formation):

Le plan de développement des compétences, c'est l'ensemble des actions de formation établi à l'initiative de l'employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l'entreprise. Il est annuel et s'élabore généralement en fin d'année. D'après la loi du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", l'action de formation est désormais définie comme "un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel" De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l'AFEST, le MOOC, le mentoring...

Tous les salariés de l'entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L'OPCO gère généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/formation pour plus d'informations sur les prises en charge possibles.