La mobilisation de nos partenaires permet de renforcer
nos actions au service de la population des territoires
La mobilisation de nos partenaires permet de renforcer
nos actions au service de la population des territoires
Acerca de

FAIRE DE LA PRISE DE PAROLE (PRESQUE) UN PLAISIR
Quel que soit notre métier, nous sommes tous amenés à prendre la parole en public: pour présenter les résultats de notre équipe ; exprimer un point de vue, valoriser notre activité/notre entreprise, promouvoir un projet etc. Or, vous n'êtes pas à l'aise ? Et si la prise de parole en public devenait votre alliée ?
Les objectifs pédagogiques
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Etre capable de prendre la parole
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Arriver à gérer son stress
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Comprendre les étapes d'une prise de parole réussie
Le programme de la formation
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Quel orateur/trice êtes-vous ?
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Déterminer son style de communication
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Evaluation de ses perspectives de progrès et s'appuyer dessus pour augmenter sa confiance
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Les étapes d'une bonne prise de parole
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Quels sont les attendus, le contexte et le public ?
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Créer son discours
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Gérer son trac
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Le trac c'est quoi ?
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Travailler sa concentration
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Contrôler sa respiration, sa voix, son intonation
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Travailler la communication non verbale
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Mise en situation réelle
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Le rapport à l'espace : entrée et sortie de scène, accueil des interlocuteurs
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Développer son écoute et observer les réactions de son auditoire
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Discours, entretien, conférence face à un ou une multitude d'interlocuteurs
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Conclusion pertinente et originale de son discours
Point fort de la formation:
Jeux de théâtre
Prise de parole filmée pour voir ses avancées
Prochaines sessions
Date à venir
Prérequis : pas de pré requis
Pour qui? tout public
Tarif: 1 200€
Durée de la formation: 2 jours
Notre +
Mise en situation adaptée au contexte d'entreprise des stagiaires
Moyens pédagogiques
Evaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
Méthodes pédagogiques
Pédagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant en version numérique
Sanction & Evaluations
L'évaluation des compétences est réalisée tout au long de la formation par le formateur au moyen d'un quizz.
Une évaluation de l'action de la formation est réalisée à chaud à l'issue de la formation
Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.